vendredi 5 décembre 2008

Que fais-tu a Noel?


Je suis Francesco, de l’école Paolo di Tarso. Je vous raconte comme je passe le Noël !

A Noël ma famille se réunit : tous le monde passe le jour ensemble !
Dans les jours avant Noël, à l’école, nous faisons des devoirs très intéressants : en effet, nous étudions les traditions de Noël dans les autres pays du monde, mais nous faisons aussi beaucoup de devoirs et travails d’art très beaux et amusants.
Avec ma famille, en outre, je fais le Sapin de Noël et la Crèche. Dans les jours de Noël, je vais à l’église et, puis, je passe le matin à la maison ou chez mes grands-parents : je joue, en effet, avec mon petit frère ou avec mon grand-père. Quand je finis de faire mes devoirs, je joue avec mes cousins ou avec mes amis : je peux jouer au foot, je joue le flûte, je joue à cartes… et je m’amuse !!!
Le 24 Décembre, je prépare avec mes parents le beau et le grand Réveillon et, puis, je vais à dormir parce que j’adore attendre le jour de Noël !
A Noël, le 25 Décembre, souvent ma famille va chez mon oncle, pour manger et pour parler ensemble : le matin, pourtant, nous allons ensemble à l’église et, après la messe, nous préparons le déjeuner. Puis, après ce déjeuner, nous pensons à l’année qui est finie et à la nouvelle année.
Dans les autres jours de fête, je finis tous mes devoirs et je joue avec mes amis ou, souvent, je vais dans le parc avec mon père ou, simplement, je me promène pour ma petite ville, Bacoli, qui est très décorée avec des décorations de Noël ; en effet, je veux m’amuser, puisque nous devons revenir à l’école après le 6 Janvier : l’Epiphanie !


Je vous souhaite…
Joyeux Noel !!!

Aucun commentaire: