mardi 6 janvier 2009

Bon appétit !



Soupe aux betteraves rouges

Pour 4 personnes:
2-3 betteraves rouges,
1,5 l d' eau,
sel, poivre
2 cuillères à café de sucre
2 gousses d’ail
1 gros oignon,
cumin

Brosser les betteraves à l'eau courante, les peler, couper en tranches, les mettre dans un grand pot en terre, verser l'eau bouillante, ajouter les épices, laisser fermenter 3 jours. Passer le liquide et l'ajouter au bouillon de viande (p. ex. De boeuf), faire cuire ensemble pas trop longtemps, ( ajouter quelques gouttes de vinaigre d'alcool ou de citron afin de conserver la couleur) rectifier l'assaisonnement avec du sel et poivre. Servir chaud, il peut être accompagné de raviolis.




La carpe

Carpe 1,8 kg, 300 g d'oignons, 2 oeufs,150 g de pain , 70 g d'amandes, sel, poivre, sucre Court-bouillon: 200g d'oignons, 40 g de gélatine, 50 g d'amandes, 50 g raisins secs, sel, poivre, sucre

Préparation:
Ecailler l
a carpe, couper la tête, la vider avec précaution sans couper le ventre, la laver soigneusement.
Couper en portions, lever les chairs , ôter les
arêtes. Parer la tête; enlever les yeux, les branchies, laver.
Faire bouillir la tête et l'arê
te centrale. Passer au hache-viande la chair du poisson, le pain trempé et essoré, l'oignon, ajouter les jaunes d'oeufs, les blancs en neige, les amandes mondées hachées. Assaisonner de sel, poivre et sucre, mélanger soigneusement.
Remplir la peau de
farce pour reformer les morceaux, couvrir du bouillon de tête chaud.
Chauffer lentement puis pocher env. 10 minutes , ajouter l'oignon coupé en petits dés, les raisins secs et les amandes hachées.
Assaisonner de sel, poivre,
sucre. Pocher env, 15 minutes.
A la fin mettre la gélatine trempée à l'eau. Oter du feu. Disposer les morceaux de poisson dans un plat, couvrir du court-bouillon et laisser refroidir.
Servir avec du pain brioché.

Aucun commentaire: