vendredi 9 janvier 2009

Mon Noël


Je m'appelle Olek. Je veux vous raconter comment je passe la fëte de Noël. Le jour avant la Veille de Noël, moi et mon père nous achetons un arbre de Noël - un sapin et nous le décorons ensemble. En ce temps-là ma grand-mère et ma mère préparent le repas de Noël. Quand la première étoile apparaît dans le ciel nous chantons les cantiques de Noël, nous prenons le réveillon et nous parlons au sein de la famille. Après nous donnons les cadeaux et nous sommes heureux. Le 25 décembre nous nous rencontrons pour déjeuner ensemble.
La nuit de Saint-Sylvestre nous passons à la maison, à minuit nous mettons les feux d’artifice. Chaque année, pour le Nouvel An nous faisons une promenade pour monter à Kopa Biskupia. Là-bas, nous prenons le déjeuner et nous retournons à la maison. Les jours suivants passent vite, et après il faut rentrer à l’école.

Olek, 1F

Aucun commentaire: